Alertes et spoilers - En raison d'un contexte violent et pouvant être effrayant et choquant sous certains aspects, nous déconseillons l’inscription aux moins de seize ans. Le contexte de Ante Occasum : FFXV se place entre la chute de Tenebrae et celle d'Insomnia et inclut donc les événements du film KINGSGLAIVE ainsi que tout le lore du jeu qui en découle. Il contient donc des spoils quant à la fin de FFXV ainsi que sur certains personnages.
Attention
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: Genesis :: Prologue :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Royaume de Lucis

Les Six
Les Six
Créateurs d'Eos
Messages : 68
Jeu 15 Juin - 21:55
Les Six

Le Royaume de Lucis

Tout commença lorsque le royaume légendaire de Solheim unit Eos tout entier dans une ère de prospérité et de paix. Mais le temps passant, l'Infernal, opposé à ce que les Astraux ne purge le monde des ténèbres, entra en guerre contre les dieux et répandit la Peste des Étoiles sur le monde. On raconte qu'un homme aurait choisi de combattre ces ténèbres aux côtés des immortels. Pour l'aider dans cette quête, ceux-ci le dotèrent de pouvoirs spéciaux, et lui demandèrent de protéger le Cristal et l'Anneau des Lucii.

Mais le cœur des hommes est aisément corruptible. Et les promesses du pouvoir des Rois du Lucis attirèrent la convoitise. Niflheim, empire militaire à l'infanterie renforcée par la puissance de la technologie Magitek, déclara la guerre. Accordo. Galahd. Sous prétexte de vouloir restaurer le Grand Royaume de Solheim, les forces impériales marchèrent sur leurs voisins, fort de leur technologie encore inégalée. Leurs deux principales cibles se précisèrent comme le temps passait : le Royaume de Lucis, détenteur légitime du Cristal, et Tenebrae, terre des Oracles.

Cent cinquante ans auparavant, Lucis fut vaincu. L'armée Lucienne fut submergée par l'infanterie impériale. Le Roi Lucien se replia à Insomnia et, puisant sa force au sein même du Cristal, érigea un mur magique autour de la capitale, désormais assiégée par Niflheim.


La magie et la lignée Lucis Caelum

Pour aider la lignée dans Lucis à chasser les ténèbres du monde, les Six offrirent au premier de cette dynastie des pouvoirs particuliers qui se transmettent depuis de génération en génération. Le pouvoir des nouveaux rois est intimement lié à de ses ancêtres dont l'esprit demeure scellé dans l'Anneau des Lucii.

Les Armes Royales :

Les Armes sont celles des anciens de la lignée royale, consacrées dans les tombeaux de leur défunt propriétaire. Nombre de ces tombeaux se trouvent dans le Lucis, mais certains furent, rarement, construits en terres étrangères. Ces armes enfermées dans les mausolées ont la particularité de sceller avec elles les daemons dans les environs des tombes. La légende raconte que le Roi Élu, en combinant le pouvoir des Rois et celui du Cristal pourrait acquérir une puissance telle qu'il pourrait éradique les ténèbres du monde.

Le Nouveau Mur :

Le Nouveau Mur représente la dernière ligne de défense d'Insomnia contre les assauts de Niflheim. C'est une barrière magique et cristalline recouvrant la capitale lucienne comme un dôme qui fut érigé cent cinquante ans auparavant suite à une retraite forcée contre les forces impériales. Cependant, puisant sa force au sein même du Cristal, le Nouveau Mur draine l'énergie vitale des Rois. Il est ainsi impossible d'en augmenter la taille sans diminuer son efficacité.

Certaines légendes parlent également d'un pouvoir ancien et interdit, scellé dans l'Anneau des Lucii il y a fort longtemps. On le nomme « Vieux Mur ». Mais aucun de ce qui vivent aujourd'hui ne s'en souvient. L'histoire se changea progressivement en mythe, le mythe en légende et ce qui n'aurait pas dû être oublié fut perdu.

L'Elemancy :

Il s'agit d'un pouvoir s'appuyant sur les éléments naturels et divins tels que les flammes d'Ifrit, la foudre de Ramuh ou la glace de Shiva. Initialement capables de n'être exploité que par la lignée des Lucis (et plus tard partagé avec les Kingsglaive), l'Elemancy peut être raffiné à partir de dépôts d'énergie trouvables dans de nombreux endroits, puis canalisé dans des sphères et fioles magiques pour devenir disponible au commun des mortels.

Le système de téléportation consistant à jeter son arme par Éclipse est également une forme de magie. Cependant, pour maîtriser l’Éclipse, il faut non seulement être emprunt de la magie des Rois, mais également avoir reçu une formation appropriée tant les dommages sur le corps peuvent être violents.

L'Arcana :

En plus de l'Elemancy, le Roi seul peut maîtriser l'Arcana. Si elle se rapproche de la magie élémentaire par sa nature même, elle s'en distingue dans la mesure où il s'agit d'une fusion des éléments divins dans un puissant déferlement magique. L'Arcana peut être longue à la préparation, mais sa puissance en demeure inégalée.


Les Kingsglaive et les immigrants

Niflheim annexant un à un les pays d'Eos, de plus en plus d'hommes et de femmes quittent leur terre natale dans l'espoir de trouver ailleurs de meilleures conditions de vie et de fuir les combats. Souvent à bout dû à une accumulation de souffrances causées par la violence et les tensions, la plus part des migrants se tourne vers le dernier havre de paix d'Eos : Insomnia et sa barrière magique résistant encore à l'Empire. Le voyage vers la capitale Lucienne est souvent long, et cher. Seuls les migrants ayant des conditions de vie assez aisées dans leur pays peuvent se permettre de débourser des milliers de Gils pour payer un passeur qui les fera entrer à Insomnia.

Parmi ces réfugiés, certains se trouvent être réceptifs à la magie des Rois. Ces dons rares leur permet alors de pouvoir intégrer les Kingsglaive, un groupe de soldats d'élite qui bénis par la magie des Rois, s'engagent à protéger Lucis de la menace impériale.

La faction de Kingsglaive fut forgée dans les cendres de Galahd par le Roi Regis, ceci trois ans avant la chute de Tenebrae. Tout comme la Crownguard commandé par le Maréchal Cor Leonis, les Kingsglaive font parti des forces de défense du Lucis. Si la fonction première de la Crownguard était dans un premier temps de protéger le Roi, ce devoir fut par la suite confié aux Glaives qui, en tant que soldats d'élite du Lucis, participent activement aux affrontements armés opposant Insomnia à l'Empire. Cette passation de fonction créa une sorte de conflit plus ou moins avoué entre la Crownguard dont les ordres sont désormais de faire respecter la loi, de maintenir l'ordre et d'assurer la sécurité publique, et les Kingsglaive risquant leur vie à « jouer les héros de guerre ».
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ante Occasum : FFXV :: Genesis :: Prologue :: Annexes-
Sauter vers: